Lorsqu'il s'agit de valider ou de quantifier les
comportements
, la
satisfaction
, les
attentes
, les
attitudes
, les
motivations
, les
freins
... d'une population donnée, une des meilleures manières de faire consiste à mettre en place des études confirmatoires.
Les études de marché
confirmatoires
reposent sur une méthodologie à caractère essentiellement quantitatif.
Définition méthodes quantitatives
La principale caractéristique des méthodes quantitatives réside dans le fait que l'échantillon interrogé est
statistiquement représentatif
. Autrement dit, les résultats peuvent être extrapolés à l'ensemble de la population.
Accompagnement
Vous serez
accompagné
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depuis l'élaboration du brief (objectifs, hypothèses),
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en passant par la définition du protocole d'étude
►
univers de l'étude,
►
base de sondage
►
méthode de constitution de l'échantillon
►
taille de l'échantillon
►
questionnaire
►
planification
►
jusqu'à la présentation des résultats.
Exemple d'études quantitatives
►
Etudes relatives à votre position sur le marché
►
Suivi (tracking) dans le temps de l'efficacité de vos
actions
►
Suivi de votre Notoriété, Image, Satisfaction, ...
►
Suivi par Segment et par Concurrent, des produits
utilisées
►
Suivi de l'intensité de la relation
►
Impact sur les motivations, l'image ...
►
Etudes relatives à l'efficacité de votre communication
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Profil de la marque
►
Recherche des axes de communication
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Tests de concepts publicitaires
►
Contrôles d'impact et d'efficacité publicitaire
►
Etudes d'image