ENQUETES ET SONDAGESMETHODES QUALIMETHODES QUANTIETUDES DE SATISFACTIONETUDES DE PRIXTEST PUBLICITAIRESENQUETES EN LIGNE 
Relation clientSatisfaction clientEtapes etudes de marche

Lorsqu'il s'agit de valider ou de quantifier les

comportements

,  la

satisfaction

, les

attentes

, les

attitudes

, les

motivations

, les

freins

... d'une population donnée, une des meilleures manières de faire consiste à mettre en place des études confirmatoires.

 

Les études de marché

confirmatoires

reposent sur une méthodologie à caractère essentiellement quantitatif.

 

Définition méthodes quantitatives

 

La principale caractéristique des méthodes quantitatives réside dans le fait que l'échantillon interrogé est

statistiquement représentatif

. Autrement dit, les résultats peuvent être extrapolés à l'ensemble de la population.

 

Accompagnement

 

Vous serez

accompagné

 

    ►

depuis l'élaboration du brief (objectifs, hypothèses),

    ►

en passant par la définition du protocole d'étude

       ►

univers de l'étude,

       ►

base de sondage

       ►

méthode de constitution de l'échantillon

       ►

taille de l'échantillon

       ►

questionnaire

       ►

planification

    ►

jusqu'à la présentation des résultats.

 

Exemple d'études quantitatives

 

    ►

Etudes relatives à votre position sur le marché

 

       ►

Suivi (tracking) dans le temps de l'efficacité de vos

           actions

       ►

Suivi de votre Notoriété, Image, Satisfaction, ...

       ►

Suivi par Segment et par Concurrent, des produits

           utilisées

       ►

Suivi de l'intensité de la relation

       ►

Impact sur les motivations, l'image ...

 

    ►

Etudes relatives à l'efficacité de votre communication

 

       ►

Profil de la marque

       ►

Recherche des axes de communication

       ►

Tests de concepts publicitaires

       ►

Contrôles d'impact et d'efficacité publicitaire

       ►

Etudes d'image

Etudes marketing quantitatives pour valider les comportements, la satisfaction, les attentes, les attitudes, les motivations, les freins ...

XITI
ACCUEILL'INSTITUTSWOTDATA MININGSEGMENTATIONTYPOLOGIELTVENQUETESPRICINGOUTILSCONTACT 

Marketing Intelligence &

Etudes de marché

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Joaquin Fernandez est membre de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève.
Joaquin Fernandez est aussi membre d'ESOMAR, organisation mondiale qui oeuvre pour l'amélioration et la promotion des études portant sur les marchés, les consommateurs et la population.
Avec 5000 membres dans une centaine de pays, ESOMAR vise à promouvoir l'intérêt des études de marché et d'opinion.
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