Les études exploratoires reposent sur une méthodologie à caractère essentiellement qualitatif.
Nous vous accompagnons depuis l'élaboration du brief (objectifs, hypothèses) jusqu'à la présentation des résultats.
Etudes de marché qualitatives
Etudes relatives à votre position sur le marché
- Identification des facteurs constituant des critères de
fidélisation;
- Etudes prospectives de succès de nouveaux produits;
- Tests de produit et d'emballage;
- Test de concept.
Etudes relatives à l'efficacité de votre communication
- Tests de nom
- Recherche d'axes de communication possibles;
- Identification des facteurs constituant de critères de choix et
de jugement;
- Pré-test de campagne.
Etudes relatives à votre segmentation
- Exploration en profondeur de ce que vos clients et prospects
attendent;
- Identification des attentes et motivations de vos clients et
prospects;
- Identification des motifs déterminants de satisfaction
Spécialiste de la connaissance client depuis plus de 20 ans, Joaquin Fernandez a mis au point une approche unique intégrant l'expertise en études de marché, la maitrise des technologies de pointe en analyse de données et le conseil.